Cuisine et saveurs de Maratea - les recettes



Maratea et sa cuisine: recettes, conseils, suggestions, desserts, saveurs anciennes

Malgré la situation géographique a conduit à la contamination de certains plats des régions voisines, l'originalité de la cuisine de Maratea réside dans la capacité à tirer des saveurs des choses les plus simples, à mélanger les ingrédients, tout de la campagne et la mer de Maratea, améliorant également les plats les plus pauvres.


le MENU'

Les ingrédients de la cuisine du Marateota


Ceux de Maratea sont des plats pauvres mais avec des saveurs fortes et parfois délicates, avec une forte prédominance de tout ce qui est lié au cochon, qui pour la Lucanie (voir la Lucanica) représente un véritable "humus" culturel.
Les légumes sont souvent consommés en premier, seuls ou accompagnés de légumes ou de pâtes: les légumineuses, les céréales, les légumes et les herbes aromatiques sont à la base de plats au goût fort et en même temps harmonieux.
Les pâtes, faites à la main avec de la farine de blé dur, du sel et de l'eau, sont constituées de fusilli, lagane, maccaroni, strangolapreti, le tout accompagné d'une excellente sauce à la viande ou avec les légumineuses ou légumes précités.
Les desserts sont faits avec des ingrédients simples, même si avec des combinaisons audacieuses, comme la saucisse de sang préparée avec du sang de porc, moût cuit, chocolat noir, raisins secs, zeste de citron, cannelle et sucre, le tout dans une pâte brisée .



à la table


Comme un factotum à la table, en remplacement de l'ancien "garum", le piment est utilisé pour accompagner presque tous les plats traditionnels du Marateota: malgré le "caractère", il est toujours agréable à ceux qui n'aiment pas trop la nourriture savoureuse.

Caractéristique des tables des Marateoti sont les lampascioni, une variété d'oignons sauvages avec un goût particulier, qui peut être consommé seul ou combiné avec d'autres plats.

Dans une sorte de rassemblement idéal d'une table étalée avec tous les plats typiques de Maratea, nous vous proposons quelques spécialités de la tradition gastronomique la plus authentique: recettes de plats traditionnels de Maratea, à essayer à la maison.


Details