Grotte des Merveilles à Marina di Maratea



La plus petite grotte touristique en Italie

grotta di marina maratea

La grotte des Merveilles, la seule grotte touristique en Basilicate, ouvre dans la municipalité de Maratea, le long de la route nationale 18 dans la salle Marina de Maratea - dont le nom de Marina Grotte di Maratea - à San Giuseppe sur les pentes du mont La Serra à proximité de la Vallone Mantenia.


Découvertes accidentelles


L'entrée de la grotte est à 76 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Il a été découvert en 1929 lors de travaux de construction sur la réalisation de la route nationale S.S. 18 de la Calabrie; précisément parce que l'entrée est positionnée au niveau du côté de la route S.S. 18 est extrêmement facile d'accès en voiture, avec parking facile.


 Visitez les Grottes à Marina de Maratea


Le grotte à Marina de Maratea

Comment se rendre à la grotte


Du centre historique de Maratea il va le long de la route qui mène vers la mer jusqu'à l'intersection avec la route 18 à prendre la direction de Praia a Mare et après environ 5 km, vous arrivez à l'entrée de la grotte, bien marquée.


En venant de la Calabre, la grotte est d'environ 6 kilomètres de Castrocucco et à un kilomètre de Marina di Maratea, dans la direction de Maratea Vieille Ville


En venant de la Campanie, la grotte est située à environ 24 kilomètres de Sapri, toujours le long de la route nationale SS 18 en direction de Reggio de Calabre.


Caractéristiques techniques 


La grotte est basée sur lithologies carbonate, de le Crétacé inférieur, appartenant au complexe de montagnes Giagola et Gada,  et présente concrétions carbonate de type stalactites et stalagmites.


La grotte a été formée le long d'une fracture de la roche où l'eau, en raison de l'action physique et chimique, a érodé la roche, et ce faisant, a toujours augmenté plus la faute.
Une fois formée la cavité a déclenché un processus inverse avec l'eau, au lieu de creuser construit très lentement: le carbonate de calcium, en fait, est filtré dans la descente et se dépose sous forme de petites particules sur la voûte et sur le sol de l'environnement la grotte, au fil du temps, créant les stalactites et stalagmites.
Il y a un grand taux de karst dans la zone Grotte des Merveilles et est bien compris par la présence d'autres petites grottes.


Allons-y pour une  visite aux grottes à Marina de Maratea

les chiffres des Grottes:

LATITUDE:  
39°58'09"  

LONGITUDE:  
03°16'35" 

 ALTITUDE au-dessus du niveau de la mer:  
76 mt.  

EXTENSION :  
78 mt. 

DÉVELOPPEMENT RÉEL  :  
86 mt.

DÉVELOPPEMENT PLANIMÉTRIQUE:  
72 mt.  

TERRAIN GÉOLOGIQUE:  
Série Carbonate de montagnes Giagola et Gada 

ÂGE:  
Crétacé inférieur 

KARST:  
Côte sud Port Maratea 

HYDROGRAPHIE:  
Cave à sec, juste suintant  

DIFFICULTÉ :  
aucun 

RELIEF PAR: 
Marotta C.  - Orofino F. ,  23.08.1980