Statue du Christ Rédempteur de Maratea



Le Christ de Maratea. Un guide non seulement spirituel.

Situé dans l'ancien Maratea Superior, également appelé Castello, par le sculpteur florentin Bruno Innocenzi (Florence 1906-1986) et commandée par le comte Stefano Rivetti di Valcervo, la statue du Christ Rédempteur de Maratea a été érigée en 1965 sur le sommet du Monte San Biagio dans le endroit où se trouvait une croix de pierre commémorative.

CACCIA AL TESORO


UN NUOVO MODO DI VISITARE LA CITTA'

UN' AVVINCENTE CACCIA AL TESORO

che unisce nel divertimento tutta la famiglia

MARATEA. L'EREDITA' DEL SARACENO

Un'avventura della collana StreetAdventures™

ACQUISTA ORA


la mappa

les numéros du Christ de Maratea


La taille de la statue de Maratea est de 21 mètres de haut, avec une ouverture de 19 mètres de long et un visage mesurant 3 mètres de taille.
La statue a été faite de béton armé recouvert d'un mélange de ciment blanc et de marbre de Carrare.
 
Grâce à la configuration particulière du visage, la statue, repère unique pour les gens de mer, donne l'impression d'un observateur éloigné que le regard est dirigé, contrairement à la réalité, vers la mer.
La statue présente un vide technique interne utile pour atteindre le sommet pour les travaux de maintenance, avec une échelle de fer qui ne peut pas être utilisée à des fins touristiques.

Le belvédère au pied de la statue est la plus pittoresque place du territoire de Maratea avec une vue exceptionnelle à 360 ° du contour magique de la côte et l'intérieur des montagnes.

La route pour atteindre le sommet de la montagne est très spectaculaire avec des virages en épingle finale reposant sur des piles à quelques mètres de hauteur.
En été, l'accès fort afflux de touristes en voiture est limitée à une voiture se garer à quelques centaines de mètres du sommet, a déclaré la Madonna degli Ulivi , d'où une navette emmène les visiteurs à la basilique de San Biagio et le Christ.


La statue et la Basilique


La statue est en fait situé juste en face du sanctuaire de San Biagio, patron de Maratea martyr arménien dont les reliques sont conservées dans la basilique de 732 après Jésus-Christ .
La Basilique peut être visitée avec la décoration en raison d'un lieu de prière, tout au long de la journée, sauf pour les moments où les fonctions sacrées ont lieu.
Le long de la passerelle en légère montée qui mène à la statue Basilique, traversant les ruines du Castello di Maratea, détruit par les Français après l'appel d'offres après un long siège, en Décembre 1806.

Tout le chemin, et les deux points de vue, la basilique et la statue sont des endroits idéaux pour prendre des photos des vues stupéfiantes de Maratea.
Pour le shopping, il y a des boutiques d'artisanat local et un bar à rafraîchissements.

Le moment d'actualité pour une visite mémorable du Borgo Castello est celui des jours de la fête de San Biagio; pour les promenades les plus romantiques et suggestives au coucher du soleil ou à l'aube, à la lumière vive du mois de juin ...


INFOS UTILES POUR VISITER LE CHRIST DE MARATEA


Heures d'ouverture
HEURES: En hiver: Accès gratuit, ouvert 24 heures sur 24
 
ADRESSE: Maratea, Borgo Castello - Sommet du Monte San Biagio, ca. 640 mètres par s.
TARIFS:

période d'été: 5 eur / voiture pour le stationnement (premiere houre), 3 euro pour chaque heure suivante; 
service de navette: 1 euro/ personne aller-retour