SAINTE BLAISE PATRON DE MARATEA



Sainte Blaise & Maratea (soulement en italien) 

Sainte Blaise est tout, sinon tout, pour Maratea: vous ne pouvez pas être né ou avoir vécu dans ce pays sans être devenu un adepte du célèbre saint arménien dans le monde entier mais c'est avant tout pour les Marateoti, le saint patron de la ville.


Maratea est l'un des lieux de référence sacrés les plus importants pour les fidèles de Sainte Blaise car il abrite un sanctuaire important qui abrite divers restes du saint, dont le plus important est le coffre, arrivé à Maratea, heureusement, pour échapper à la persécution iconoclaste de l'Est.

Son appartenance totale à Maratea, dans l'histoire, les traditions, la foi et la diffusion de son nom parmi les habitants de la ville de Lucania fait de cette dévotion une chose unique.

Et aussi le visiteur, qui participe à l'atmosphère de la fête ou est recueilli dans la prière dans la basilique pontificale est impliqué par quelque chose de mystique et en même temps naturel.

Pour cette raison, il est fondamental, dans un site dédié à Maratea, de dire ce qui représente réellement ce Saint pour la Ville, par exemple en vivant l'histoire de la Sainte Blaise ou tout savoir sur Sainte Blaise de Sébaste entre histoire et légende.

VAI ALLA SEZIONE DEDICATA A SAN BIAGIO