Peintre | Angel Brando | Maratea

Angelo Brando. Peintre a Maratea

BRANDO MARATEA DONNA

Angelo Brando, le plus célèbre peintre de Maratea, a vécu entre deux siècles (1878 Maratea - Naples 1955).
Actif à Naples en particulier dans la période entre les deux guerres mondiales, ANGELO BRANDO est l'une des figures les plus intéressantes dans le monde des arts visuels du XXe siècle en Italie du Sud.


Biographie de Angel Brando


Le dernier des huit enfants du marchand Joseph Brando et Vincenza Zaccaro, Angelo est né à Maratea, le 10 janvier 1878.
Dans le but de satisfaire ses solides compétences artistiques, il s’inscrit à l’Institut des beaux-arts de Naples où la direction de Vincenzo Volpe et Michele Cammarano lui permettra non seulement d’achever leurs études, mais aussi d’entrer dans le cercle des peintres napolitains qui formeront le noyau d’une importante école de peinture.

Ces visites permettront à notre peintre exposant déjà en 1908 à l’exposition quadriennale de Turin.

Il s’installe définitivement à Naples, de 1917 à 1948 Nguyen Anh bang vous pratiquée par le professeur d’art : a enseigné dans diverses écoles dont l’école des beaux-arts, recevant en même temps autres missions, telles que par exemple, en 1919, de réorganiser le regional Galerie de Naples puis a été nommé conservateur.
En outre qu’il y a fondement conseiller Salvator Rosa et plus tard Commissaire de la Commission pour la mise en place de la Pinacoteca della Basilicata.

Mourut dans sa ville natale, Naples, 21 février 1955, à l’âge de 77 ans.


Impressionisme et...

Angelo Brando pittore maratea

La peinture d'Angelo Brando s'inscrit dans le genre de l'impressionnisme adapté à la réalité de Naples, descendu du patrimoine européen mais se caractérise principalement par la peinture Sketches dont le plus grand interprète était M. Morelli.

En d'autres termes, dans la peinture de Angelo Brando vous pouvez être trouvé influences impressionnistes, mais aussi des échos symboliste et sécessionnistes.

En 2009, la direction régionale de paysage et le patrimoine culturel et la Surintendance pour le patrimoine historique, artistique et ethno-anthropologique Basilicate a acquis 34 toiles du peintre lucano avec l’intention de créer une galerie d’art dans le Palazzo De Lieto, a Maratea, précisément où aujourd'hui vous pourrez admirer les œuvres du grand peintre.