Églises et chapelles de Maratea



Une visite aux 44 églises Di Maratea


La ville de Maratea est à juste titre connu pour les nombreuses églises et chapelles qui parsèment son territoire, un signe tangible de siècles de fortes traditions religieuses dans la population, mais aussi d'une grande sensibilité à la préservation et à la restauration des œuvres d'architecture et d'art.


SANTA MARIA MAGGIORE MARATEA
CHIESA DI SANTA MARIA MAGGIORE A MARATEA 

La culture de la restauration


Le sentiment spécial et généralisé de l'attention à la beauté a conduit à l'épanouissement des compétences importantes dans le domaine de la restauration architecturale et artistique à Maratea, ce qui en fait un centre d'excellence dans ce domaine.

Une étape importante dans ce sens étaient tout le rétablissement des actifs immobiliers d'initiatives religieuses dans le cadre des différentes étapes de la reconstruction post-séisme, depuis les années quatre-vingt du siècle dernier.

Merci à tous ceux qui, aujourd'hui, nous avons presque toutes les églises de Maratea rénové donnant la possibilité aux visiteurs de profiter pleinement des installations et des œuvres

visitez les églises



Bien sûr, la zone avec une densité plus élevée de culte est celle de la vieille ville, où plus a été pendant des siècles la présence des communautés chrétiennes.


Il y a aussi des situations d'urgence isolées dans une des zones plus ou moins accessibles du territoire de Maratea, lié à l'ermitage et l'expérience des moines Basiliens et constructions bâties sur les ruines des anciens temples païens comme la basilique du Sanctuaire de Saint-Blaise.


Il y a aussi un certain nombre de mineurs Chapelles et églises qui caractérisent les rues et les ruelles, et même si elles sont moins importantes que les principales églises sont encore très intéressant à visiter.


Nous vous proposons donc dans les pages liées à cette présentation de chaque lieu de culte pour un voyage virtuel dans les différents lieux de culte « marateoti », pour renforcer la mémoire de ceux qui ont déjà visité les églises ou de fournir des conseils à ceux qui sont sur le point le faire.


Les Églises sont énumérées par ordre d'importance et le village.